Qui sommes nous

Chabot Sylvia :

A un peu plus de 40 ans, Sylvia a pas mal d'expérience équestre en tant que cavalière et en tant que monitrice brevetée niveau 2.

A cheval dès 8 ans, elle s'achète sa permière monture à 11 ans puis commence la discipline de l'obstacle au niveau le plus haut en régional et un peu en national (botte d'or) épaulée par H.Daout.

A 22 ans, un diplôme de laborantine obtenu, elle préfère ouvrir ce qui sera pendant 18 ans son lieu de travail : Les écuries de la verte vallée. De très nombreux cavaliers y seront formés dans l'optique de l'obstacle avec sorties régulières en concour puis c'est suite au aléas de la vie que Sylvia se dirige progressivement vers le dressage. Certains vont la suivre, d'autres pas et de nouveaux arrivent pendant ces 10 ans. C'est la rigueur du travail et le perfectionnement de l'équilibre du cheval par une gymnastique quotidienne, qui remplissent ses journées. C'est à ce moment que la charge de travail (gestion du manège, sortie des élèves en concours, entrainement de ses propres chevaux, vie de familles...) commence à peser et qu'elle décide de vendre la Verte vallée. Suite à divers problèmes avec les nouveaux acquéreurs, son compagnons et elle, décident de ré-ouvrir un petit centre équestre bien nommé "En Equi Libre".

Neuf chevaux sont logés dans les nouvelles écuriesoù la qualité et le bien être prime sur la quantité! Comme depuis l'âge de 8 ans, elle continue chaque semaine à suivre des cours individuels prestés par un moniteur hautement diplomé, car le travail de ses deux chevaux de concours nécessite un oeil extérieur en plus de son propre sentiment équestre.

Raymackers Olivier :

Compagnon de Sylvia, indépendant dans les terrassements, c'est en côtoyant les cavaliers et le bien être des chevauxs sur une bonne surface de travail, que la société familiale est amenée à construire de plus en plus de pistes en tout genre, couverte ou non . Environ quinze pistes portent l'empreinte "Raymackers".